Restauration scolaire Le WWF a lancé la deuxième édition de sa campagne «oui au bio dans ma cantine».
La semaine dernière, WWF-France a lancé la deuxième édition de sa campagne «Oui au Bio dans ma Cantine». Le Grenelle de l’environnement fixe un objectif de 20% de bio dans la restauration collective de l’État à l’horizon 2012. A noter que la restauration scolaire des collectivités locales n’a aucune obligation dans ce domaine.
L’année dernière, le WWF-France «a lancé la première campagne nationale pour l’introduction de produits issus de l’agriculture biologique locale dans les cantines scolaires. Avec la campagne «Oui au bio dans ma cantine», le WWF-France a appelé tous les parents d’élèves à se mobiliser le 18 juin pour convaincre le maire de leur commune de privilégier les produits issus de l’agriculture biologique dans chaque cantine scolaire et de mettre en œuvre des mesures concrètes pour inciter les agriculteurs de son territoire à passer au bio.
Selon l’association, qui prône «une alimentation locale , de saison et en circuit court», «le bio n’est pas une lubie d’écolo… mais une solution d’avenir !».
Consultez le site de la campagne du WWF (cliquez sur l’image) :